Bonjour, nous
sommes Bicycle®

Vous avez probablement déjà tenu un de nos paquets de cartes entre vos mains. La probabilité est même plutôt assez élevée. Les cartes Bicycle® sont les cartes les plus utilisées au monde. Rejoignez-nous pour un voyage à travers notre riche histoire, nos designs uniques et beaucoup – beaucoup – de magie.

Enchanté de vous rencontrer !

Philosophie

Les cartes Bicycle® sont plus que de simples cartes à jouer. Nous vivons pour les cartes, pour les jeux, pour les tours de magie – pour tous les moments magiques pleins de joie et d’émerveillement qui se produisent lorsque vous sortez un jeu de cartes.

Artisanat

Toutes les cartes Bicycle® ont une chose en commun : la plus haute qualité. Notre souci du détail, la recherche de la carte parfaite et plus de 130 ans d’expérience nous permettent de repousser les limites encore et encore.

La carte parfaite en neuf couches

Une bonne carte à jouer se reconnaît au nombre de couches qu’elle comporte. Toutes les cartes Bicycle® sont constituées de neuf couches. La bonne combinaison de fibres de papier, d’encre, de colle et de revêtement garantit un toucher agréable, des cartes à jouer stables et la réalisation parfaite de tous les tours de magie.


  1. Revêtement
  2. Encre
  3. Couche de papier
  4. Fibres de papier
  5. Colle

Histoire

Saviez-vous que le jeu de cartes Bicycle® que vous tenez entre vos mains ne contient pas seulement 56 cartes, mais aussi une longue tradition et une histoire qui remonte à plus de 150 ans.

Tout a commencé en 1867…

Janvier 1867

…quand AO Russell, Robert J. Morgan, James M. Armstrong et John F. Robinson Jr. ont uni leurs forces et acheté les imprimeries de « The Cincinnati Enquirer ». Ces salles occupent les premier et deuxième étages du bâtiment situé au 20 College Street à Cincinnati, Ohio. La société a commencé sous le nom de « Russell, Morgan & Co. » – d’àprès les deux imprimeries des différents partenaires.

Ils ont imprimé des affiches et des étiquettes pour le théâtre et le cirque pendant de nombreuses années dans leurs imprimeries de College Street. En 1872, l’entreprise s’était déjà considérablement développée et il était temps de trouver de nouveaux locaux plus spacieux. En novembre 1872, ils ont donc emménagé dans un bâtiment de quatre étages sur Race Street, dans le centre-ville de Cincinnati.

Janvier 1881

M. Russell a suggéré à ses partenaires commerciaux de fabriquer des cartes à jouer. Ils ont rapidement accepté et le bâtiment est alors passé de quatre à six étages, avec deux étages supplémentaires. De nouvelles presses ont été spécialement conçues et construites pour Russell, Morgan & Co. Le premier jeu de cartes à jouer a finalement été produit le 28 juin 1881.

Les employés ont été invités à trouver un nom attrayant lors de la création d’une nouvelle série de cartes à jouer. Comme les vélos envahissaient les États-Unis à la même époque – qu’il s’agisse de monocycles, de bicyclettes ou de tricycles – l’un des imprimeurs a suggéré le nom « Bicycle ». Le reste appartient désormais à l’histoire.

Janvier 1891

Dix ans après le premier jeu de cartes, Russell, Morgan & Co. devient la « United States Printing Company ». À peine trois ans plus tard, en 1894, le commerce des cartes à jouer avait pris une telle ampleur que cette activité fut séparée de la « Printing Company » et transformée en « United States Playing Card Company », abrégée en USPCC.

USPCC a acquis plusieurs sociétés de cartes à jouer bien connues et a élargi sa gamme de cartes à jouer légendaires, notamment les cartes Bee® et les cartes Congress®, l’une des marques originales datant de 1881, qui sont devenues les cartes de choix des joueurs de bridge les plus chevronnés.

Parmi la gamme figure également la marque de cartes à jouer « Bicycle », désormais mondialement connue.

Janvier 1900

La United States Playing Card Company se développe à nouveau et quitte le centre-ville de Cincinnati pour s’installer dans un nouveau complexe à Norwood. Ce complexe, situé sur plus de 30 hectares, abriterait à terme près de 180 000 m2 d’activités de production.

1939–1945. Allemagne.

La société a secrètement coopéré avec le gouvernement américain pendant la Seconde Guerre mondiale. Des paquets de carte spéciaux ont été fabriquées et envoyées dans les camps allemands comme cadeaux aux prisonniers de guerre américains. Mais une fois mouillées, les cartes se désagrégeaient pour révéler des parties d’un plan indiquant des itinéraires de fuite.

Pendant la guerre, la United States Playing Card Company a également fourni des cartes « spotters » qui illustraient de manière reconnaissable les formes distinctives des chars, des navires et des avions des pays les plus puissants.

Les années 1960. Dans le monde entier et au-delà.

Lorsque nous disons que nos cartes sont utilisées partout, nous n’exagérons pas : dans les années 1960, la NASA nous a demandé de créer un jeu de cartes très spécial – un jeu à emporter dans l’espace. Ces cartes sont dotées d’un revêtement spécial résistant au feu. 
Nos cartes à jouer apportent un peu de divertissement aux astronautes lorsqu’ils en ont marre de la vue que leur offre l’espace.

Les cartes à jouer Bicycle® permettent de jouer là où personne n’a joué auparavant.

1966. Vietnam

L’as de pique comme arme secrète. En février 1966, deux lieutenants de la compagnie « C », deuxième bataillon, 35e régiment, 25e division d’infanterie, se sont rendus à la United States Playing Card Company où ils ont demandé des jeux de cartes contenant uniquement des as de pique Bicycle®. Les Vietcongs étaient très superstitieux et terrifiés par cet as. Les cartes se sont avérées utiles dans la guerre psychologique.

Mais d’où vient cette peur ? Les Français avaient précédemment occupé l’Indochine, et dans la cartomancie française, les cartes de pique prédisaient la mort et la souffrance. Les Vietcongs considérait même « Lady Liberty » comme une déesse de la mort. USPCC a envoyé gratuitement des milliers de paquets de cartes aux troupes américaines au Vietnam. Ces paquets de cartes étaient transportés dans des caisses blanches ordinaires portant l’étiquette « Bicycle® Secret Weapon ».

Les cartes ont été délibérément distribuées dans les jungles et les villages ennemis lors des raids. La simple vue de la carte As de Bicycle® aurait fait fuir de nombreux Vietcongs.

1986

USPCC a acquis Heraclio Fournier, SA, le plus grand fabricant de cartes à jouer d’Europe. En 1987, la United States Playing Card Company a acquis la Arrco Playing Card Company, le troisième plus grand fabricant de cartes à jouer du pays.

The International Playing Card Company, filiale canadienne de la United States Playing Card Company depuis 1914, a eu sa propre usine de production de 1928 à 1991.  Actuellement, l’International Playing Card Company est une organisation de vente et de marketing basée en Ontario.

1994. Home, sweet home.

La United States Playing Card Company a connu un certain nombre de nouveaux propriétaires au fil des ans :

  • Diamond International (1969)
  • Jessup & Lamont (1982)
  • Frontenac (1989)

Mais après une lutte longue et ardue, la direction a finalement réussi à racheter l’entreprise avec quelques investisseurs locaux – et la United States Playing Card Company est finalement retournée à ses racines. À Cincinnati.

2003

La United States Playing Card Company a introduit les jeux de cartes « Iraq’s Most Wanted » qui identifient les membres les plus recherchés du gouvernement du président Saddam Hussein. Lors du lancement, 750 000 jeux de cartes ont été vendues en une semaine.

Dans le même temps, les ventes ont énormément augmenté en raison de l’engouement mondial pour le « Texas Hold ‘Em Poker ».

La même année, la United States Playing Card Company a conclu un accord de licence avec Techno Source pour étendre les cartes de la marque Bicycle® à la catégorie des jeux électroniques portables.

2004

La United States Playing Card Company a acquis KEM, Pisano Dice et Gamblers General Store & Poker Chips.

La United States Playing Card Company est ensuite devenue une filiale de Jarden Corporation.

La United States Playing Card Company a conclu un accord de licence avec Encore pour étendre les cartes de la marque Hoyle® à la catégorie des « logiciels pour PC ».

2007

La United States Playing Card Company a également signé un accord de parrainage avec le World Series of Poker, le plus grand tournoi de poker au monde.

La United States Playing Card Company a introduit les paquets de cartes pré-mélangés.

D’autres nouveaux produits Bicycle® ont suivi, comme « Take the Train® » et « 4-Mation® ». Ces produits ont remporté le prix « Seal of Excellence » 2007 du Creative Child Magazine.

Le Bicycle® « Po-Ke-No® » a également été commercialisé et a remporté le prix « Fun Stuff™ » de Parents’ Choice.

2009

Voici le paquet de cartes Bicycle® « Prestige ™ » : des cartes à jouer de haute qualité pour les joueurs compétitifs.

La United States Playing Card Company a conclu un accord de licence avec le World Series of Poker et a lancé une ligne de cartes à jouer et d’accessoires de poker sous le co-branding Bicycle® et « World Series of Poker ».

La United States Playing Card Company a conclu un accord de licence avec Jacks & Jokers LLC pour ajouter la catégorie « Vêtements » aux cartes Bicycle®, Bee®, Aviator® et Tally Ho®.

2010. Hourra !

Beaucoup de choses se sont passées depuis 1885. En 2010, nous avons célébré le 125e anniversaire de Bicycle®.

Navarre Corporation et Jarden Corporation ont annoncé un accord de licence étendu pour une nouvelle ligne de jeux interactifs sous le nom de Bicycle® Playing Card.

Après le terrible tremblement de terre en Haïti, nous avons créé le jeu de cartes Bicycle® « Hope for Haiti » et tous les bénéfices ont été reversés aux efforts de secours.

C’est magique ! La United States Playing Card Company a conclu un accord de licence avec le magicien de renommée mondiale David Blaine pour développer un programme de cartes à jouer spéciales pour la magie.

2011

La United States Playing Card Company a cédé les droits de fabrication et de distribution du « Jumble Card Game », basé sur les jeux « Jumble Word », à Tribune Media Services, une division de la Tribune Company basée à Chicago.

Cartes à jouer Bicycle® 2.0 ! Les premiers jeux Facebook et iOS ont été lancés et offrent des moments magiques, même si vous n’avez que votre téléphone portable avec vous.

La United States Playing Card Company a lancé une chaîne YouTube, un compte Twitter et une page Facebook Bicycle® pour partager des nouvelles et des actualités.

La United States Playing Card Company a conclu un partenariat stratégique avec Theory11 pour collaborer à des projets Web et à la conception de cartes à jouer.

2019

La United States Playing Card Company rejoint la Cartamundi Group.

2022

Pour la première fois, les cartes Bicycle sont officiellement et facilement disponibles en ligne dans le Benelux. Les cartes les plus célèbres et les plus jouées au monde sont prêtes à conquérir les Pays-Bas.

Durabilité

Nous sommes conscients de notre responsabilité envers l’environnement. C’est pourquoi nous imprimons avec de l’encre végétale sur du papier durable et utilisons de la colle à base d’amidon soluble dans l’eau. 100% recyclable.

C’est bon pour la planète.

Revêtement à base d’eau

Notre finition brevetée Air-Cushion® à base d’eau rend nos cartes souples et durables.

Fibres de papier certifiées

Toutes nos cartes sont fabriquées à partir de matériaux provenant de forêts bien gérées, certifiées FSC® et d’autres sources contrôlées.

Encre végétale

L’encre utilisée pour imprimer nos cartes est de haute qualité, riche en couleurs et purement végétale.

Adhésif soluble dans l’eau

Nos cartes sont 100% recyclables car nous n’utilisons que de la colle à base d’amidon, soluble dans l’eau.

Un emballage pratiquement exempt de plastique

Nous ne dotons pas nos cartes d’une couche de cellophane individuelle, mais seulement la boîte pliante pour protéger l’emballage.

À suivre

Nous voulons nous améliorer en permanence, agir de manière responsable et produire de manière encore plus durable.

0
    0
    Panier